{Chronique} Coeur Battant - Axl Cendres

lundi 17 juin 2019

Autrice : Axl Cendres
Éditeur : Sarbacane  
Collection : Exprim
Parution : 2018
Genre : Contemporain
Pages : 188
Prix : 15,50 €

*Merci aux éditions Sarbacane pour l'envoie de ce roman *

 De quoi ça parle ?

Alex, 17 ans, est un « hors-la vie ». Après avoir essayé d éteindre son coeur, il se retrouve dans une clinique pour y être «réhabilité à la vie». Il y rencontre Alice, aussi belle que cynique ; Victor, aussi obèse que candide ; la vieille Colette, aussi espiègle qu'élégante ; et Jacopo, aussi riche que grincheux. À eux cinq, ils décident de s'évader de la clinique, direction le manoir de Jacopo. Le but du voyage? Se jeter d'une falaise, tous ensemble ça leur fera un projet commun ! Mais la route va leur réserver plusieurs surprises. Assez pour qu'Alex se demande si, finalement, la vie n'en vaut pas la douleur...

{Retour sur...} Les mystères de Larispem - Lucie Pierrat-Pajot

mercredi 12 juin 2019

Hello !

Je reviens aujourd'hui pour vous faire (encore) un Retour sur... car oui, j'ai encore terminé une série (décidément, plus rien ne m'arrête) quoique c'était une trilogie mais bon je suis quand-même fière de moi. 

Cette fois-ci, on reste en France (je vous rassure, pas de jetlag, ni de mal de mer) avec une saga très très chouette où il y a  de l'hémoglobine (certes, certes) mais aussi des adolescents et des dirigeables (plein des, plein des, plein des). Vous êtes prêts, alors allons-y ! 

Allons y gaiement surtout !

{Chronique Graphique} Saga - Brian K. Vaughan

samedi 8 juin 2019

Auteurs : Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Editeur : Urban Comics
Collection : Urban Indies
Parution :  2013
Genre : BD (comics), Science-Fiction
Pages : 168
Prix : 15 €

De quoi ça parle ?

Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos. 

#12 C'est lundi, que lisez-vous ? Chipotage, fin du monde et légende arthurienne

dimanche 2 juin 2019


Hey !

Non, vous ne rêvez pas : les CLQLV sont de retour !!!!!!!! La raison de leur absence ces deux dernières semaines est liée au fait que je méditais sur l'avenir de ce rendez-vous sur le blog. Oui, vous avez bien lu.Mais, don't worry, pour l'instant, je ne compte pas l’abandonner car cela me permet de faire le point sur mes lectures que je ne chronique pas toujours et ça, c'est trop cool !

Danse de la joie pour fêter le retour des CLQLV 

Sinon, j'espère que vous avez pu profiter de ce week-end prolongé ou de ces nanos vacances (appelez le comme vous vous voulez). Pour moi, cela a été l'occasion en or pour revenir sur le blog et vous postez quelques articles bien chouettes (ou pas).

Maintenant, qu'est ce que j'ai lu cette semaine ?