[Avis en vrac] Matriarcat, basilic et transparence
Hello tout le monde !
Je profite que les beaux jours reviennent, que les concours (et bientôt les cours-cours) soient finis et du fait que j'ai repris récemment la lecture pour venir faire un petit coucou par ici.
J'espère que vous allez tous.tes très bien et que vous profitez pleinement de votre année 2024, aussi bien personnellement que livresquement. 😊
En ce milieu d'année, je voulais donc vous faire un petit bilan des livres que j'ai lu, que je lis et que j'ai envie de lire - avant de faire un retour digne de ce nom avec un article "discussion" qui me tient beaucoup à coeur.
Je n'en dirais pas plus et, concernant le titre, vous comprendrez au fil de l'article.
Mes lectures romanesques
CEPENDANT, je suis hyper déçue par le reste. J'ai trouvé les personnages absolument insupportables tellement ils étaient caricaturaux et globalement, je les ai trouvé assez fades. L'intrigue policière reste totalement en arrière-plan tant elle semble être un prétexte pour nous offrir une morale hyper prévisible.
4 Commentaires
Oh, quelle joie de te retrouver et de lire cet article ! Il y a de sympathiques découvertes. J'avais vu passer Yellowface, mais je ne me suis jamais arrêtée dessus, vu le pitch ça pourrait me plaire. Je suis très intriguée par Basilico, l'Homme le plus flippé du monde ou encore les essais de Mona Chollet. J'ai hâte de découvrir tes prochains articles, à très vite !
RépondreSupprimerMerci beaucoup ❤ Cela me fait plaisir de revenir par ici aussi :)
SupprimerJe viens de sortir ma chronique sur Yellowface ! Personnellement, j'ai trouvé que c'était un livre très intéressant : je t'encourage à le lire. (comme les trois autres livres d'ailleurs ;)
Toujours contente de te relire par ici. Tu fais bien de partager même tes déceptions. Un avis, positif comme négatif, peut être intéressant.
RépondreSupprimerEffectivement, "Les Filles d'Egalie" a l'air assez original... Dommage pour l'intrigue, mais l'univers me rend bien curieuse. J'ai aussi lu et beaucoup aimé "Sorcières : la puissance invaincue des femmes" alors "Beauté fatale" finira bien dans ma PAL un jour. Comme toi, j'aime la manière d'écrire de Mona Chollet. Autrement, j'ai vu passer "Yellowface" sans encore craquer... Bonne lecture ♥
Merci pour ton retour :) Eh bien écoute, je serais ravie d'avoir ton avis sur Les Filles d'Egalie ! Si tu as aimé Sorcières, je ne peux que te recommander Beauté fatale. ❤
SupprimerTu veux laisser une petite trace de ton passage par ici ? Une suggestion, une réaction, une question ? N'hésite pas, je réponds avec grand plaisir !