PAL estivale - 2020

by - juillet 17, 2020

        




Hello à tous !

Me revoici pour la traditionnelle Pal de vacances. Tous les ans, je vous présente quelques romans que je veux découvrir durant l'été. Je fais partie de ces personnes qui lisent beaucoup l'été (sur la plage, à la piscine...) et encore plus, cette année où la situation n'est pas facile tous les jours, c'est vraiment agréable de se déconnecter de la réalité. On notera d'ailleurs que je m'y prends au dernier moment car je pars en vacances (en Charente-Maritime pour les petits curieux 😉) demain. 


Comme vous l'avez vu dans le titre de l'article, je viens aussi vous annoncer que le blog prend des vacances cet été. En effet, cette année scolaire a été assez dure pour moi en terme d'organisation donc je veux profiter de mes vacances pour remettre les compteurs à zéro et prendre du temps pour moi. Pour autant, je ne disparaîtrais pas totalement et continuerai à lire vos blogs. By the way, si vous voulez suivre mes aventures livresques, j'ai une page Booknode juste et une sur Livraddict ici, où j'ai également un suivi lecture. 

Enchaînons donc avec ma petite Pal de vacances ! 😉



Mes envies lectures pour cet été. 🍹🍉🌻



                                                                   ➣ Quelques suites de séries : 

  


Si vous commencez à me connaître, vous savez que j'excelle dans l'art de terminer mes séries très longtemps après les avoir commencés ! Mais bon, mes bonnes résolutions me tiennent d'où la présence de cette catégorie. Poursuivre des séries, c'est bien. En terminer, c'est mieux ! C'est pourquoi je retourne chez les Faës pour la dernière fois avec (pas la suite d'ACOTAR je vous rassure) mais bien Les chroniques de MacKayla Lane, tome 5 de Karen Marie Moning. Ensuite, petit tour dans les années 20 avec la suite de The diviners mon premier coup de cœur de 2020. Enfin, pirates et bas-fonds à nous deux ! Je me jette ni une ni deux sur Bane et Shadow de Jon Skovron, la suite du génialissime Hope et Red. 

 ➣ Les p'tits poches ! 

   



Quand on part en vacances et que l'on doit apporter des bouquins, rien de mieux que des livres de poche pour faire un maximum de place. Certes, certes, je suis depuis plus d'un an l'heureuse propriétaire d'une liseuse mais liseuse et sable ne font pas bon ménage donc j'ai aussi pris quelques papiers histoire de ne pas abîmer mon bien précieux. Craquage irraisonnée pour la couverture, je m'embarque dans les secrets de famille avec La prisonnière du temps de Kate Morton. Ensuite, petit polar fantastique (ça se voit que j'ai pas lu le résumé du bouquin) avec Les sept morts d'Evelyn Hardcastle. (et vous ne savez pas que je viens d'écrire "sept" avec un s et que je ne comprenais pas où était la faute 😓) Enfin, je redécouvre une autrice avec Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb, que vous connaissez sûrement à part si vous me lisez depuis la planète Mars. 

                                                       ➣ On ne change pas une équipe qui gagne !

   


Attention, catégorie bien remplie puisqu'il s'agit ici de parler de mes lectures SFFF prévues pour l'été. Comme vous savez que je suis monomaniaque, j'ai pris un livre de chaque. Côté Fantasy, même si ma Pal regorge de pépites du genre, rien de mieux qu'un gros pavé  tel que le premier tome des Archives de Roshar  de Brandon Sanderson. (ma mère a râlé quand elle a vu la taille du machin 🙄). Dans la famille du Fantastique, le choix a été dur. J'ai au final jeté mon dévolu sur Mers mortes d'Aurélie Wellenstein. Enfin, pour ce qui est de la SF, aucune hésitation : je veux absolument me plonger dans Illuminae de Jay Kristoff et Amie Kaufman. (oui je ne l'ai toujours pas lu, quelle honte ! 😱



                                                                        ➣ L'île de la tentation. 

  




Pour clore l'article en beauté, je voulais vous présenter ces livres qui me tentent le plus (tous genres confondus). Déjà, avant la fin de l'été, j'aimerais bien lire la suite de Heartstopper de Alice Oseman, THE lecture doudou ! Lire deux romans que l'on m'a recommandée : La Belgariade de David Eddings, un classique de la Fantasy, et La langue des bêtes de Stéphane Servant. Enfin, quatrième lecture qui est cette fois-ci un graphique, Dans un rayon de soleil de Tillie Walden, très bien vendu par Schaussette dans le podcast Formaë.


Des avis sur ma Pal estivale ? Y a t-il des lectures sur lesquels je devrais foncer, des petites choses qui vous tentent ? Je vous souhaite donc un très bel été ! Bonnes vacances à ceux qui en sont ; bon courage à ceux qui n'en ont pas ! Dans tout les cas, faîtes attention à vous et à vos proches et je vous dit à dans bientôt ! 😜

You May Also Like

15 Commentaires

  1. Jolie PAL estivale :D
    Le seul livre que j'ai lu, c'est Mer Mortes et je n'ai pas spécialement accroché :/
    En tout cas, j'espère que tu aimeras ce livre :D
    Illuminae est dans ma PAL donc je suis curieuse d'avoir ton avis :)
    En tout cas, je te souhaite de bonnes vacances et j'espère que tu auras de jolies lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^
      Eh bien, j'ai lu Mers Mortes et ça a vraiment été une super lecture contrairement aux autres romans de l'autrice que j'ai lu. :)) Je fais mariner Illuminae mais il me tente de ouf !

      Supprimer
  2. Moi, c'est quelque peu le contraire, je lis un peu moins l'été! :D
    Très bon choix pour Mers Mortes! ça a presque été un coup de coeur!
    Profites bien de tes vacances et bonnes lectures! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi selon les lecteurs. Je sais que c'est rare les personnes qui lisent plus en été mais comme je travaille pas, c'est clairement la période propice :)) Je suis du même avis que toi sur Mers Mortes :D

      Supprimer
  3. C'est une super PAL estivale, profites-en bien et reposes-toi bien ^^ Perso, j'aime la Belgariade depuis des années, j'aimerais énormément les relire d'ailleurs ! Mers mortes et Illuminae me font super envie, Bane et Shadow a l'air top, j'adore la couverture en tout cas. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé le premier tome de La Belgariade en tout cas ! ^^ J'ai un ami LA qui est fan de chez archi fan et qui ne cesse d'en parler du coup j'ai bondi sur le 2 direct. Bane & Shadows est édité chez Bragelonne : CQFD. ^^

      Supprimer
  4. Hello! Très jolie PAL, il y a pas mal de romans qui me tentent ! Notamment Les sept morts d'Evelyn Hardcastle, la couverture poche est magnifique ! ♥ J'ai aussi très envie de découvrir Mers mortes et Illuminae :D Ah, et pour finir, Heartstopper est toooop ♥
    Bonnes vacances ! Profite bien et reviens en forme ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heartstopper ♥ Si c'est pas la lecture estivale par excellence ça ! Oui les éditions VF des Sept morts d'Evelyn sont canons (pour une fois 😂). Dis-donc, Mers Mortes a du succès à ce que je vois ^^

      Supprimer
  5. La Belgariade ❤❤ J'espère vraiment que ce premier tome te plairas, même si l'histoire prend beaucoup de temps à se poser. Faut s'accrocher, mais il vaut le détour :D
    En tout cas c'est une chouette PAL, assez variée, et je pense que tu vas faire de bonnes lectures !
    Je pense également mettre en pause mon blog (même si mes vacances sont déjà passées aha), mais j'ai également envie de prendre le temps de lire après le boulot sans me précipiter sur Blogger pour préparer le brouillon.

    Je te souhaites d'excellentes vacances, repose-toi bien et recharge les batteries pour la prochaine rentrée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai terminé La Belgariade et j'ai vraiment adoré ♥ Certes, c'est pas hyper original mais j'ai trouvé ça vraiment fluide. 😊 Oui, ça fait du bien de prendre du temps pour prendre pour soi même si c'est vrai qu'écrire sur le blog me manque un peu ^^

      Supprimer
  6. Très chouette pal, profite biiiien de tes vacances !! J'ai terminé Mers mortes il y a peu et j'ai beaucoup aimé (même avec quelques petits couacs), les thèmes sont si forts et l'intrigue très prenante ! J'espère que tu aimeras^^
    Sinon, hâte d'avoir ton avis sur Les sept morts d'Evelyn Hardcastle, La langue des bêtes et Illuminae car ils me font bien de l'oeil :D !
    Bonnes lectures, bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis 100% d'accord avec toi sur Mers Mortes, j'ai passé un super bon moment ! 😊 Eh bien, parmi les 3 qui te tentent, il y a un énorme coup de cœur donc j'en parlerai à tout les coups. 😍

      Supprimer
  7. Plusieurs livres me font envie dans ta PAL estivale ! (Illuminae, Hygiène de l'assassin, ...). J'ai hâte de voir ton avis dessus ! :) En tout cas, bonnes vacances et bon mois d'août ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je n'en ai lu aucun mais c'est une sacré PAL ! :p
    J'espère que tu auras l'occasion de tout lire ;)
    De belles lectures à toi ♥

    RépondreSupprimer

Tu veux laisser une petite trace de ton passage par ici ? Une suggestion, une réaction, une question ? N'hésite pas, je réponds avec grand plaisir !