BILAN MENSUEL - Juin 2021

by - juillet 03, 2021

 


Coucou par ici !

Je suis de retour après un mois intense de révisions et d'épreuves. J'avais prévu de continuer de poster des articles par ici, mais au final, c'est allé tellement vite. Pour un petit feedback, je suis contente d'être tombée sur la poésie à l'écrit et pour l'oral, je pense que je m'en suis bien sortie. Mais j'attends d'avoir les résultats ! 😅

Maintenant, je suis en vacances et c'est trop chouette ! J'ai plein d'idées d'articles en vue, et je vais essayer de rattraper mon retard dans les chroniques. 


Mes meilleures lectures

 

    

Il faut flinguer Ramirez, de Nicolas Petrimaux ♥️
Une BD policière dynamique et addictive, avec une véritable ambiance graphique 

Hôtel Castellana, de Ruta Sepetys ♥️
Malgré quelques longueurs, j'ai finalement adoré ce roman riche et ses personnages inoubliables

Stand still, stay silent, tome 3 de Minna Sundberg  ♥️ 
Un troisième tome meilleur que les deux précédents, avec un final terrible 



Les autres lectures


Ce mois-ci, j'ai eu quelques périodes à vide en terme de lectures, mais j'ai quand même réussi à lire 20 livres, dont beaucoup de graphiques. Certains auraient d'ailleurs largement mérité leur place dans le TOP comme The Black Flamingo, un roman en vers sur la différence et l'acceptation de soi ou encore L'espace d'un an, un space-opera feel-good avec des personnages inoubliables.

Non contente d'avoir une PAL de plus de 80 livres, je suis allée piocher dans la bibliothèque de mon cousin et j'ai entamé Mortelle Adèle, une série BD jeunesse assez rafraîchissante avec une héroïne diabolique. J'ai eu au final très peu de déceptions, hormis le tome 2 d'Alpi the Soul Sender qui ne m'a pas convaincue et la BD Ombrane, magnifiquement illustrée, mais un peu trop décousue. 

Mes acquisitions livresques


 Très peu de nouvelles acquisitions ce mois-ci. Il faut dire que j'avais déjà beaucoup de livres à lire. Pas mal de titres intéressants dont je vous reparlerai probablement cet été. 

- Phoolan Devi, Reine des bandits de Claire Fauvel ✔ (Juillet) 
- Pluto, tomes 1 à 8 de Naoki Urasawa
- Blanc autour de Wilfrid Lupano et Stéphane Fert
Voix d'extinction  de Sophie Hénaff 
- L'agence Lovecraft, tome 1 de Jean-Luc Marcastel (*merci aux éditions Gulf Stream*)
-
The Handmaid's tale de Margaret Atwood 

Et le mois de juillet ? 

 


Comme tous les ans, Juillet rime pour moi avec vacances. J'ai la chance de pouvoir partir cet été à la mer, comme tous les ans, et je sens que ça va faire du bien. En plus, il y aura probablement moins de monde qu'au mois d'Août ce qui est plutôt positif dans le contexte actuel. 

Niveau lecture, je vais poster comme chaque année un article sur ma PAL de vacances. Avec le bac, je n'ai pas trop eu le temps d'y réfléchir, mais ça va venir. J'ai déjà deux livres à lire en anglais pour les cours, dont The Handmaid's tale (La servante écarlate) qui me tente depuis longtemps. J'ai aussi une lecture commune de prévue sur Calame de Paul Béorn. 

Je vais aussi profiter de l'été pour aller au cinéma, notamment pour aller voir le film Kaamelott et Gagarine. 🥰

Je vous souhaite un bon mois de Juillet de très belles lectures ! 

You May Also Like

12 Commentaires

  1. C'est un super bilan, bravo =) Il y a des titres qui me font de l'oeil comme la saga Ekhö ou Géante. Profites à fond de tes vacances au bord de mer ! L'agence Lovecraft de Marcastel a l'air très intéressant. Je te souhaite un bon mois de juillet et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Ce n'est pas mes meilleurs lectures du mois, mais je te les recommande : cela reste de bonnes lectures. Je reparlerai de L'agence Lovecraft courant juillet, mais je trouve qu'il a l'air trop génial. <3

      Supprimer
  2. Joli bilan !
    J'espère de tout coeur que pour le bac français, ce sera positif ! :)
    Hâte d'avoir ton retour sur Hôtel Castellana !
    Dommage pour Alpi. Je n'ai pas encore lu le tome 2 donc j'espère que ça le fera avec moi.
    Je te souhaite de bien belles vacances ! Profite bien et prends soin de toi surtout ! Fais de belles découvertes livresques ! :)
    bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je croise fort les doigts pour mes résultats ! 🤞
      Je parlerai bientôt d'Hôtel Castellana. (je ne peux évidemment pas faire l'impasse dessus XD).
      Si ça peut te rassurer pour Alpi, je n'avais déjà pas été très emballée par le tome 1 donc tu risques sûrement d'accrocher plus que moi.
      Merci beaucoup, à toi aussi ♥

      Supprimer
  3. Je croise les doigts pour tes résultats ! ^^
    Stand still, stay silent et L'espace d'un an me font bien envie.
    Profite bien de tes vacances ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les recommande très chaudement ! Ce sont deux titres assez différents, mais cela reste de la SF plutôt étonnante et captivante.
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  4. Super bilan ! Plusieurs titres me font de l'oeil parmi tes lectures, comme The Black Flamingo et le livre de Marie Pavlenko. J'ai très envie de découvrir La Servante écarlate aussi !
    Je croise les doigts pour tes résultats et te souhaite des belles vacances ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu les apprécieras autant que moi. :)
      Merci beaucoup, belles vacances à toi également ♥

      Supprimer
  5. Bravo pour tes examens, je croise les doigts pour tes résultats 🤞

    Donc tu as lu le tome 3 de SSSS... Je ne me suis toujours pas remise de la fin aha...
    J'ai également hâte de voir Kaamelott au ciné (depuis le temps que je l'attends 🥰)

    Je te souhaite d'excellentes vacances au bord de plage, de bonnes lectures pour décompresser, et un beau temps pour couronner le tout ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Oui la fin de SSS est horrible, on est d'accord. 😭 En attendant le tome 4, il faudrait que je me motive à en parler par ici. J'ai découvert Kaamelott assez récemment, mais le film a l'air beaucoup trop chouette.

      Supprimer
  6. Hotel Castellana <3 Trop contente de le voir parmi tes lectures favorites !!
    Bon mois de juillet à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ta chronique qui m'avait fortement tentée. 🙂
      Merci :) Je te souhaite un bon mois de juillet également !

      Supprimer

Tu veux laisser une petite trace de ton passage par ici ? Une suggestion, une réaction, une question ? N'hésite pas, je réponds avec grand plaisir !