BILAN MENSUEL - Novembre et décembre 2021

by - décembre 30, 2021

 


Nous voilà donc arrivés sur le dernier bilan du mois de 2021, ou plutôt devrai-je dire LES derniers bilans. En effet, comme vous le savez probablement, je n'ai pas fait de bilan en novembre, tout simplement parce que j'ai lu 4 romans à cause de ma panne de lecture. Comme mon bilan de décembre est d'une longueur raisonnable, j'ai décidé d'y intégrer mes quelques lectures d'avant le trou noir. 


Le top du mois 


   

 Les dossiers du voile d'Adrien Tomas ♥
Une superbe découverte pour ce roman de fantasy jeunesse dynamique et captivant ! 

L'étonnante famille Appenzell, de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez (chronique début 2022) 
Un très bel album, dans une ambiance un peu gothique qui délivre un beau message sur la différence.

Le cirque des rêves, d'Erin Morgenstern  (chronique début 2022) 
Contente de m'être replongée dans cette lecture. Si je l'ai trouvé un peu moins prenant que la dernière fois, l'ambiance onirique m'a fait tout autant d'effet.



Les autres lectures

 

En faisant un petit récap de ces deux mois, j'ai constaté que j'ai mis quasi exclusivement des 15/20 et des 16/20 à mes lectures. Seule 1 lecture font exception à la règle : L'étrange histoire de Benjamin Button, une nouvelle que je n'ai pas du tout apprécié. A part ça, mes lectures furent plutôt bonnes, même s'il y a eu quelques petites désillusions : je m'attendais à apprécier beaucoup plus Félicratie, Notre-Dame des Loups et le deuxième tome de Ivy Wilde. En revanche, j'ai eu une bonne surprise avec Les Raisins de la colère : bon, c'était long, mais l'écriture est vraiment agréable et le roman en lui-même est extrêmement intéressant.



Les arrivées livresques 

Cette catégorie est bien remplie, entre mes cadeaux d'anniversaire et ceux de Noël

Contes et légendes du Paris des Merveilles
Anne d'Avonlea de Lucy Maud Montgomery
Notre-Dame des loups d'Adrien Tomas 
Magic Charly, tome 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard d'Audrey Alwett 
Le papillon d'Andrus Kivirähk 
Le sentier des astres, tome 1 : Manesh  de Stefan Platteau
L'empire des tempêtes, tome 1 : Hope et Red de Jon Skovron
Amelia Woods, tome 1 : Le manoir de Lady Heme de Carole Breteau et Morgane Lafille 
Et à la fin ils meurent de Lou Lubie 
Fils-des-Brumes, tome 3 : Le héros des siècles de Brandon Sanderson
Freaky Mouse, tome 1 d'Alexandre Arlène, Gyom et Mista Blatte 
L'étonnante famille Appenzell de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez 



Voilà donc pour ce bilan du mois qui est mon dernier article de 2021 ❄
Je vous souhaite une très belle fin d'année et de très bonnes lectures à venir. 

You May Also Like

10 Commentaires

  1. Il va vraiment falloir que je découvre les romans d'Adrien Tomas ! C'est le 2ème livre que tu adores non? Dommage pour Félicratie par contre, j'avais lu pas mal de bons avis !
    Bons derniers jours de 2021 et à en 2022 ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais déjà adoré Engrenages et sortilèges. Vraiment c'est un super auteur, j'espère que tu pourras le découvrir en 2022. :)

      Supprimer
  2. L'étonnante famille Appenzell ♥
    J'ai vu l'adaptation de L'étrange histoire de Benjamin Button lorsqu'elle est sortie au ciné... Un calvaire sans fin ^^ Mais je reste curieuse de lire la nouvelle.

    Bon réveillon ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pendant un moment, je comptais regarder le film pour voir, mais au final, je suis pas sûre d'accrocher plus… J'espère que tu apprécieras la nouvelle de ton côté !

      Supprimer
  3. C'est un beau bilan pour ces mois de novembre et de décembre, bravo à toi =) J'espère que ça va mieux pour cette panne de lecture, c'est toujours horrible :/ Les romans d'Adrien Tomas me tentent beaucoup, j'avais bien aimé Engrenages et Sortilèges. Je te souhaite un belle année 2022 et un super mois de janvier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Pour la panne de lecture, j'ai enfin réussi à m'en remettre : le passage à la nouvelle année m'a motivée. J'espère que ça ne se reproduire pas en 2022. Je te conseille vivement les autres romans de l'auteur (surtout les dossiers du voile 🙃)

      Supprimer
  4. Joli bilan ! :)
    Il faut vraiment que j'arrive à mettre la main sur Le cirque des rêves parce que j'en entends que du bien.
    Je te souhaite une belle année 2022 😊

    RépondreSupprimer

Tu veux laisser une petite trace de ton passage par ici ? Une suggestion, une réaction, une question ? N'hésite pas, je réponds avec grand plaisir !