C'est lundi, que lisez-vous ? #1

by - novembre 15, 2020


Et c'est parti pour un nouveau CLQLV  ! En tant que sacro-sainte prêtresse des Pignoufs, je me suis bien évidemment trompée de bouton la semaine dernière et ait supprimé mon article au lieu de le poster ( c'est même pas une blague
…)

                            


                                Ma semaine de lecture : 

    


Une semaine assez pauvre en romans car j'ai stagné un bon moment sur L'ours et le rossignol, de Katherine Arden, une déception. Dommage car le synopsis avait pourtant tout pour me plaire : fantasy slave, héroïne forte, personnages complexes. Il y  a de très bons points, notamment l'univers qui est vraiment tangible et agréable, les personnages sont nuancés et qui une très belle plume. Mais malheureusement, le début était juste trop long ce qui a plombé le reste de ma lecture. Comme je le lis pour le BC LA, j'attends la fin du mois pour vous poster mon avis détaillé. 

Après cette lecture bien barbante, je me suis accordée un peu de détente avec La huitième fille de Terry Pratchett,  qui fait donc partie du cycle des sorcières qui lui-même fait parti des annales du Disque-Monde et c'était super cool ! Je me suis régalée avec cette lecture, qui contient des thématiques comme le féminisme qui sont vraiment bien traitées (pour un bouquin écrit au début des années 80, c'est quand-même hallucinant) et aussi cet humour déluré propre à Pratchett et d'un mordant incomparable. Un régal ! 

Côté graphiques, j'ai relu l'intégrale des Culottées de Pénélope Bagieu, que j'ai eu pour mon anniversaire mais je ne tarirais pas d'éloges à son sujet étant donné que je vous ai publié une petite chronique hier matin. J'ai aussi lu deux tomes de la série BD Communardes, de Wilfrid Lupano, deux lecture de qualité qui mettent en lumière le rôle des femmes dans la commune de Paris. 


Ma lecture en cours et ma future lecture


 



Après cette semaine un peu barbante, j'ai clairement pas envie qu'on reparte sur la même rengaine de la lecture relou. Ducoup, j'ai décidé de lire des romans moins gros et plus fluide. Et évidemment, c'est là qu'intervient Sarah Crossan et Swimming pool. Bon, mon amour pour cette autrice n'est même plus secret après cette chronique et encore plus après celle-ci mais j'en remettrais prochainement une couche avec cette lecture touchante et pleine d'espoir. Ensuite, j'irais bien voir du côté de La mer sans étoiles d'Erin Morgenstern parce qu'après le fabuleux Cirque des rêves, je m'attends à être enchantée. 


Mes dernières publications : 


👉 Mon article sur les TW (merci pour vos retours d'ailleurs, ça fait trop plaisir ♥)
👉 Ma chronique de Culottées, une BD engagée et fantastique


Ailleurs, sur la toile : 


J'ai décidé d'ouvrir une petite catégorie (absolument pas inventer par moi), dans laquelle je vous parle des articles livresques que j'ai aimé cette semaine. C'est une bonne façon de me motiver à aller sur différents blogs 

Kin (Plumes de lune) nous présente Binti de Nnedi Okorafor (meilleure autrice)
Ewylyn m'a clairement donné envie de lire Anne de Green Gables (surtout avec la nouvelle édition de Monsieur Toussaint Louverture)
Twogirlsandbooks nous présente un personnage de la littérature plutôt sympathique : Lord Voldemort.


Et vous, quels sont les livres qui vous accompagnent cette semaine ? 




You May Also Like

19 Commentaires

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup Lianne, c'est tout ce que je te souhaite également !

      Supprimer
  2. Aie, dommage pour L'ours et le rossignol, la couverture est sympa!
    Bonne lecture avec Swimming pool, j'avais bien aimé ma lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui elle est canon cette couv ♥ Les dessins d'Aurélien Police sont vraiment sublimes :)
      Pour l'instant, c'est vraiment bien ! Pourvu que ça dure :)

      Supprimer
  3. Il faut que je lise le deuxième tome de Culottées ! J'espère que tu apprécieras Swimming Pool :) De mon côté, je suis en pleine lecture du premier tome de Tobie Lolness de Timothée de Fombelle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de voir ce que tu vas penser de Tobie ! ^^ Perso, je ne l'ai pas lu en entier parce que j'accrochais bof au scénario mais pourquoi pas retenter l'aventure un jour ?

      Supprimer
  4. oh quel dommage pour l'ours et le rossignol, perso j'adore, mais je le lis en audible!! et le narrateur est juste génial!!!
    très belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis pas très audiobooks perso mais si le narrateur est bien, ça doit vraiment ajouter un p'tit quelque chose au récit 😊 Bonne fin de lecture à toi !

      Supprimer
  5. C'est dommage pour L'ours et le rossignol :/ Mais la couverture est vraiment canon 🥰
    La mer sans étoiles me fait envie, je suis curieuse de découvrir ton avis dessus !
    Je te souhaite une excellente semaine et de chouettes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé la mer sans étoiles ce matin et Waw je sens que je vais adorer ma lecture ♥
      Merci beaucoup ^^

      Supprimer
  6. Je suis un peu triste pour L'ours et le Rossignol qui fut un coup de coeur pour ma part. J'ai beaucoup aimé l'ambiance russe et le ton féministe.
    Je te souhaite une très belle semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est dommage :/ Surtout que j'ai l'impression d'être une des seules à être passé à côté. Mais bon, cela arrive ^^ En tout cas, contente que tu l'ais aimé davantage que moi ^^
      Merci beaucoup 😉

      Supprimer
  7. Je te souhaite de belles lectures avec Swimming Pool et La mer sans étoiles. J'ai lu du bien sur les deux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Spoiler : les deux sont biens (enfin je viens à peine de commencer le deuxième mais il est déjà génial 🥰) Merci en tout cas :)

      Supprimer
  8. J'espère que tu passeras une excellente semaine avec ces lectures !

    RépondreSupprimer
  9. Malgré ta déception que je comprends, je reste méga tentée par l'Ours et le rossignol ^^ Mais je comprends parfaitement ta sensation de lourdeur qui sape ta motivation et ton entrain. Culottées me fait super envie, idem pour tous les romans de Terry Pratchett. Merci beaucoup pour mon article sur Anne de Green Gables, j'espère que tu apprécieras cette lecture =) En ce moment, je suis bien déterminée à terminer la saga du Sorceleur pour commencer un Cold Winter Challenge sereinement ^^ Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'apprécieras plus que moi !
      J'ai mis la nouvelle édition d'Anne de Green Gables sur ma liste de Noël ♥♥♥♥♥♥♥♥ Tellement hâte de l'avoir dans ma bibliothèque.
      Bonne lecture alors, il faut vraiment que j'entame cette saga !

      Supprimer

Tu veux laisser une petite trace de ton passage par ici ? Une suggestion, une réaction, une question ? N'hésite pas, je réponds avec grand plaisir !