C'est lundi, que lisez-vous ? #3

by - novembre 29, 2020

 



Bienvenue dans mon C'est lundi, que lisez-vous ?, le rendez-vous qui fait le bilan de ma semaine de lecture. 
Crée par One person's journey through a world of books, il a fait son arrivée en France grâce à Mallou. Maintenant, le récapitulatif des liens se trouve sur le blog I believe in Pixie dust


~ Mes lectures de la semaine ~


  


Cette semaine a été assez petite côté lectures, car j'ai investi une bonne partie de mon temps dans  Of mice and men (en français, des souris et des hommes) de John Steinbeck (lecture pour les cours). J'ai vraiment énormément aimé cette lecture qui en très peu de pages, parvient à installer toute une atmosphère et une critique du rêve américain extrêmement poignante. La lecture VO a été un peu compliquée, étant donné que le livre est écrit dans un vieil anglais mais j'ai tout de même bien aimé.

 Ensuite, j'ai lu l'essai autobiographique Le complexe de la sorcière d'Isabelle Sorente que j'ai globalement bien aimé, même si je m'attendais à autre chose. Quelque chose de plus universel et de moins intimiste de fait. 

Et enfin, on termine sur du goldé car j'ai lu L'Arrache-mots de Judith Bouilloc et j'ai détesté. Trop de similitudes avec la Passe-Miroir qui m'ont dérangée, un manque d'approfondissement et une héroïne casse-bonbons…. On en reparle bientôt ! 


~ Ce que je suis en train de lire : ~


 


Maintenant, je suis en train de lire le deuxième tome de Kiki la petite sorcière d'Eiko Kadono. En grande fan du film de Miyazaki, j'avais adoré le premier volume et j'avais hâte de retrouver Kiki et Jiji dans ce second volet. Et pour l'instant, je me pourlèche les babines : c'est cocoon, c'est réconfortant, c'est touchant… 
Tout à l'inverse de ma deuxième lecture qui n'est nulle autre que Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar. (BAC DE FRANCAIS viiiibes 😭) Bon en vrai, je le place dans mes lectures en cours mais c'est tout juste si j'ai lu la première ligne. Bref, vous noterez que je suis hyper motivée mais au nom de ma scolarité, il le faut bien !




~ Ce que je lirai ensuite : ~


Pour ma prochaine lecture, je compte m'attaquer à un de mes emprunts bibliothèque post-confinement : Magie ex-libris de Jim C. Hines. Bouquin emprunté uniquement à cause de son titre (on ne se refait pas ♥)


~ Sur le blog : articles publiés et à venir ~

Paru cette semaine 

Ma chronique de la Mer sans étoiles (Erin Morgenstern)

A venir

→ Bilan du mois de Novembre (mardi-mercredi)
→ Ma chronique de l'Arrache-mots
→ Une sélection de livres (indice : vous allez vous en prendre plein les yeux !)


                   ~ Et vous, que lisez-vous cette semaine ? ~

 Je vous souhaite une très bonne semaine et de belles découvertes !

You May Also Like

10 Commentaires

  1. Je l'avais trouvé très sympa Magie ex-libris !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu que de bons retours dessus, ça vraiment l'air génial 😊
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  2. J'avais lu beaucoup d'avis similaires au sujet de L'arrache-mots... J'avoue que je ne suis pas du tout tentée 😅
    Il faut vraiment que je m'achète Kiki la petite sorcière. Surtout que j'ai vu que le troisième tome allait bientôt sortir !
    Je suis curieuse de découvrir ta sélection de livres :D
    Je te souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est compréhensible (et attend de lire ma chronique, à ce stade tu ne voudras clairement plus le le lire du tout). Les avis sont mitigées, il y a des coups de cœur comme des déceptions.
      Oh bah tu m'apprends un truc pour Kiki X) Moi qui me disait qu'attendre le tome 3 allait être une torture, tu me vois rassurée. Mais vraiment fonce, c'est une valeure sûre 😊
      Merci !

      Supprimer
  3. J'avais aussi beaucoup aimé ma découverte de Steinbeck il y a quelques années !
    Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un auteur intéressant. J'aimerais bien découvrir le reste de sa bibliographie :)

      Supprimer
  4. J'espère que tu passeras une bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Tu veux laisser une petite trace de ton passage par ici ? Une suggestion, une réaction, une question ? N'hésite pas, je réponds avec grand plaisir !