Bilan du mois - Février 2021

 


Hello tout le monde !

On se retrouve aujourd'hui pour faire le bilan du mois de Février. J'espère que votre mois s'est bien passé ! De mon côté, Février fut un mois riche en travail pour mon plus grand malheur. Mais heureusement les vacances sont arrivées. Je me suis fait opérer la première semaine et à partir de là, j'étais beaucoup moins stressée à défaut de m'être réincarnée en hamster. 


Regarder des gifs de hamsters trop mignons ou comment se perdre sur Internet en 1 minute


Bref, malgré ce mois bien chargé, j'ai eu le temps de faire de bonnes lectures. Je n'ai pas eu le temps de parler de toutes par ici. J'essaierai de faire mieux ce mois-ci (à commencer par la reprise des C'est lundi hein... et du compte Instagram peut-être)

Allez, c'est parti ! 

                                                  


Février en chiffres :

18 livres lus et c'était pas gagné XD Au début du mois de Février, j'étais pas dans un très bon mood (stress, surmenage, maux de tête on dirait le début d'une pub pour des vitamines ). Puis ensuite sont arrivées les vacances et là, je me suis remise à lire sérieusement pour mon plus grand bonheur. 👍

4 dents en moins  articles sur le blog en février. Autant dire que c'est pas beaucoup 😅 Mais bon, c'est des chroniques de livres chouettes alors ça vaaaa... 

6 sagas poursuivies : et si c'est pas beau ça ? Bah faut bien que je tienne une de mes résolutions 2021 (si c'est pas mon compte Instragram *tousse*). En plus de ça, j'en ai terminé 2.

séries regardées : et oui je parle bien de séries TV ! 😆 Ce mois-ci, j'ai regardé Lupin avec Omar Sy. Bon, c'est pas trop mon genre de séries d'habitude, mais j'ai bien aimé même si j'ai un peu moins accrochée à la fin de la saison un peu trop rapide. Ah et j'ai aussi commencé à regarder Brooklyn nine nine et c'est génialissime. Pourquoi j'ai pas découvert ça avant ? 




Mes lectures 



  


Deuxième mois de l'année et toujours aucun coup de cœur à l'horizon (faut croire que je mets la barre haute 😂). Encore une fois, ça ne m'a pas empêchée de faire de belles découvertes en Février : j'ai adoré le premier tome de Ceux qui ne peuvent pas mourir, dévoré la boîte de sardines le  roman graphique  Un océan d'amour et enfin lu le sixième tome de L'atelier des sorciers qui est vraiment le meilleur pour l'instant. 

MES AUTRES LECTURES (Romans)


      

  

 

Et voilà mes autres lectures romanesques du mois.  Comme d'habitude, un petit tome du Sorceleur qui m'a encore laissée mi-figue mi-raisin. Mais, je persévère (tant bien que mal, mais je persévère…). Ce n'est pas la seule lecture mitigée que j'ai eu, je n'ai pas su accrocher à Mille soleils ni au deuxième tome de L'agence Pinkerton. De même, j'ai été un peu déçue par le tome final des chroniques de MacKayla Lane. Mais, j'ai aussi fait de belles découvertes : j'ai beaucoup aimé le premier tome de Souzou et celui de L'Eschylliade chroniqués ce mois-ci ainsi que Les Canaux du Mitan, un roman de Fantasy original même si un peu long. Et on remerciera le bac de français de m'avoir fait découvrir Montaigne car j'ai trouvé son texte plutôt intéressant et c'est clair que je l'aurais jamais lu de moi-même. 😆

LES LECTURES GRAPHIQUES


  


Côté graphiques, j'ai fait de bien meilleures lectures (je crois que j'ai même mis que des 17 XD). Encore une fois, j'aurais adoré vous parler plus en détails de la BD L'âge d'or qui est sublime et fort sympathique ainsi que de la petite BD sur le féminisme vraiment instructive. Je me suis aussi remise un peu à Seven deadly sins (maintenant que j'ai appris que la série est finie, ça me rassure 😅) avec le tome 33 et la série spin-off, Seven days, qui porte sur la rencontre et l'histoire d'amour entre Ban et Elaine qui est mon couple préféré de la saga. Je vous jure, j'ai beau détesté la romance, j'ai quand-même trouvé ça trop choupi. 


MES ACQUISITIONS LIVRESQUES

*

J'ai acquis un peu moins de livres que le mois précédent (au moins les cours et l'opération ont des effets bénéfiques XD). Ce sont avant tout des emprunts bibliothèques dont certains que j'avais particulièrement hâte de lire comme Frankly in Love ou le tome 2 de Nevermoor. Pour ces deux-là, ils seront sûrement lus en Mars 

- Les Puissants, tome 3 : Libres de Vic James
- Au service surnaturel de sa Majesté, tome 1 : The Rook de Daniel O'Malley
- How to stop time de Matt Haig 
 Des cannibales/des coches de Montaigne

- Frankly in love de David Yoon 
- Nevermoor, tome 2 : La mission de Morrigane Crow de Jessica Townsend 
-  Ivy Wilde, tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité de Helen Harper
- Cassidy Blake, tome 1 : Chasseuse de fantômes de Victoria Schwab
- Peau d'homme d'Hubert et Zanzime. 



Je vous souhaite un très bon mois de Mars !

Prenez soin de vous ❤️ 

18 Comments

  1. Brooklyn 99 est vraiment ma série préférée de tous les temps !! et sinon chouette bilan. Au plaisir de te suivre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ♥
      Cette série est pépite : les personnages, l'humour… comment je n'ai pas pu la découvrir avant ?

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé Lupin moi aussi ! J'espère que la suite sera aussi agréable à regarder :)
    Tu me donnes trop envie de continuer à lire l'atelier des sorciers, j'ai commandé les prochains tomes et je désespère de pouvoir les lire!
    J'ai lu et bien apprécié Frankly in love en février, j'espère qu'il en sera de même pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu la fin de la saison 1 de Lupin, je pense que la suite sera riche en rebondissements :) Avec le temps d'attente à la biblio, je prends toujours 3 ans à obtenir les tomes de l'atelier des sorciers so… je compatis 🙃

      Supprimer
  3. Ah, j'ai aussi eu le droit aux jours de hamster, il y a quelques années o/ Mais au moins tu seras tranquille ;D
    J'aimerais bien reprendre Seven Deadly Sins, j'avais plutôt bien aimé les dix premiers tomes ! Et oui, comme c'est terminé, c'est plus rassurant (surtout pour le porte-monnaie, parce qu'elle est longue cette saga o/)
    Je te souhaite un excellent moi de mars, ainsi que de bonnes lectures 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me suis dit. J'ai eu les douleurs post-opératoires, mais j'aurais pas les douleurs des poussées de dents de sagesse. ;)
      Oh oui ce soulagement de savoir que c'est terminé :D Même sans les acheter, les sagas à rallonge ont tendance à m'agacer (au de-là de 30 tomes, j'ai tendance à décrocher *poke Fairy Tail et One piece*)
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  4. Un très joli bilan :)
    Brooklyn Nine Nine est une série qui me tente depuis des années. Lupin m'intrigue aussi pas mal depuis qu'une copine m'a dit qu'elle était formidable cette série.
    Je suis contente de voir que Frankly in love est arrivé dans ta PAL. Je l'ai adoré :D
    J'espère que tu ne ressembles plus à un hamster et que tu arrives de nouveau à manger autre chose que de la glace et de la purée 😅
    Je te souhaite un bon mois de mars et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je te recommande vivement ces deux séries, différentes mais fort chouettes.
      Avec tous les bons avis que je lis dessus, j'espère vraiment que je vais aimer Frankly in love.
      Haha non maintenant, c'est quasiment revenu à la normale. (heureusement d'ailleurs...)
      Merci à toi aussi !

      Supprimer
  5. Brooklyn 99 est une série que j'adore (et trop méconnu je trouve). J'avais également beaucoup aimé la BD sur le féminisme. Un trop joli bilan en tout cas. Je te souhaite un excellent mois de mars pleins de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Pourtant, j'en ai beaucoup entendu parler de Brooklyn 99, moi… Après, c'est vrai que pas mal de mes amies ne connaissent pas. Il faut vraiment que tout le monde regarde cette série ! Elle était super chouette cette petite BD, très instructive.
      Merci beaucoup, à toi aussi !

      Supprimer
  6. On a regardé exactement les mêmes séries ce mois-ci :)
    Très beau bilan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle coïncidence XD A vrai dire, comment passer à côté de ces deux super séries !
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  7. Je vois que tu continues le Sorceleur malgré que tu n'accroches pas trop. Je suis étonnée...
    L'Atelier des Sorciers! ♥♥♥
    Il faudrait que je continue au moins l'animé de Seven Deadly Sins!
    Je te souhaite de belles lectures et un excellent mois de mars! :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'ai l'intégrale dans ma Pal et que certains points me plaisent, je continue la saga. Je sais que ça peut paraître bizarre, mais comme j'arrive pas exactement mettre le doigt sur ce qui me plaît pas, ça me stresse. 😅
      Merci à toi aussi ♥ Bisous !

      Supprimer
  8. Le Sorceleur je comprends, j'ai adoré le premier et il a fallu attendre le 5ème pour retrouver ce qui me plaisait tant... Peau d'Homme me fait sacrément envie, j'espère le lire un jour. L'agence Pinkerton, j'avais un bon souvenir du premier tome, mais comme la bibliothèque n'a jamais eu la suite, j'ai pas pu continuer la série. A regret, j'aimais bien l'ambiance et l'univers. C'est un super bilan, je compatis pour les dents de sagesse, ma soeur a eu son opération il y a plusieurs années. Perso, je n'ai rien eu de ce côté là, je touche du bois ^^ Hamtaro, tellement mimi ce petit hamster ! Je te souhaite un très bon mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a aussi dit que ça redevenait meilleur à partir du tome 5. Y a plus qu'à s'accrocher…
      J'espère que Peau d'homme te plaira ♥ Et que tu pourras finir L'agence Pinkerton un jour, je comprends à quel point ça doit être frustrant.
      Quelle chance tu as pour les dents de sagesse 😅
      Merci à toi aussi :)

      Supprimer

Tu veux laisser une petite trace de ton passage par ici ? Une suggestion, une réaction, une question ? N'hésite pas, je réponds avec grand plaisir !