BILAN MENSUEL - Juillet 2021

by - août 02, 2021

 



Hello tout le monde ! 


Woaw, le mois de Juillet est passé tellement vite… En tout cas, on ne peut CLAIREMENT pas dire que c'est le mois où j'ai été la plus active par ici et je m'en excuse. J'étais en vacances dans un endroit où j'avais peu de connexion donc j'ai préféré attendre d'être dans de bonnes conditions pour écrire. 

Ah et oui : j'ai eu mes notes de français. J'ai donc eu 15 à l'écrit et 20 à l'oral. Je suis vraiment contente de mes résultats et ça me motive à bosser à fond les épreuves de l'an prochain. 

En tout cas, j'espère que tout va bien de votre côté et que vous avez passé un bon mois de juillet. ♥️


Mes meilleures lectures

 

  

Je te plumerai la tête, de Claire Mazard ♥️ |Ma chronique|
Un roman dur, mais réaliste qui aborde un sujet rarement traité en littérature jeunesse

Histoires de fantômes du Japon, de Benjamin Lacombe (adapté de Lafcadio Hearn) ♥️
Un recueil fascinant, magnifiquement illustré et très agréable à lire

Phoolan Devi : Reine des bandits, de Claire Fauvel 
Une BD aussi passionnante que violente sur le destin d'une femme forte bien trop méconnue


Mes autres découvertes

 


Comme j'ai été en vacances une bonne partie du mois, cela m'a permis de lire un peu plus. Globalement, j'ai fait de bonnes lectures ce mois-ci, mais il y a aussi eu beaucoup désillusions : 1984, Nickel boys, Beauté ou encore L'île des oubliés que j'aurais vraiment pensé apprécier. J'ai eu aussi deux déceptions : La complainte de Foranza ou Ceux qui traversent la mer reviennent toujours à pied

Mais, j'ai quand même fait de très belles lectures comme Voix d'extinction, Âge tendre et Calame que je vous recommande vivement.  J'ai aussi poursuivi (voire terminé !) de chouettes sagas : L'anti-magicien, Oniria et Le gang des prodiges


Mes acquisitions livresques 




- Fils-des-Brumes, tome 2 : Le puits de l'ascension de Brandon Sanderson
À vos souhaits de Fabrice Colin 
- Les détectives du Yorkshire, tome 4 de Julia Chapman 
- Lire est dangereux (pour les préjugés) de Dave Connis
- Akata witch, tome 2 de Nnedi Okorafor
- A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton 
- La maison qui parcourait le monde de Sophie Anderson 
- La vie ô combien ordinaire d'Hannah Green de Michael Marshall Smith
- Sandman, tome 1 et 2 de Neil Gaiman
- 20th century boys, tomes 2 et 3 de Naoki Urasawa
- Les carnets de l'apothicaire, tome 1  
- Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes



Et Août ? 





Si tout va bien, je repars en vacances une semaine durant le mois d'août. Ce sera donc un nouveau mois assez "chill", mais j'ai aussi prévu de retravailler quelques éléments pour les cours histoire de consolider mes bases. (peut-être que je vais enfin savoir faire des conversions 😓)

Côté lectures, j'ai beaucoup de choses à lire, vous vous en doutez, mais je n'ai vraiment aucune idée de ce que je vais lire. Ce sera la grande surprise. Mais, j'espère tout de même être plus active par ici et j'ai déjà quelques articles de prévus. 



                                                                                    Je vous souhaite un bon mois d'août et de belles lectures ! 

You May Also Like

17 Commentaires

  1. Coucou ! Beau bilan. Dommage pour tes déceptions, mais heureusement d'autres lectures ont su les compenser. Calame me donne super envie, tout comme "L'anti-magicien, Oniria et Le gang des prodiges" ^^ ! Passe un excellent mois d'Août et profite bien de ta semaine de vacances. Oh et félicitation pour tes notes :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je te souhaite vivement de découvrir ces super sagas ! Merci beaucoup, je te souhaite un beau mois d'août également ♥️

      Supprimer
  2. Wahou, bravo pour tes excellentes notes ! Bon courage pour l'année qui arrive, tu vas également tout déchirer 👍
    Oh, tu as acheté le premier tome des Carnets de l'Apothicaire ; j'espère que tu vas aimer ❤
    Je te souhaite de bonnes vacances, et surtout de chouettes lectures 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! 🥰 Ouii j'ai essaye d'être raisonnable, mais comme j'avance bien dans mes autres sagas manga, je me suis fait plaisir. :)

      Supprimer
  3. C'est un super bilan, bravo =) Oniria, c'est mon petit chouchou, j'aimerais beaucoup le relire un de ces jours ! Le gang des prodiges et l'Anti-magicien me font de l'oeil, surtout que je garde un bon souvenir du tome 1 de l'Anti-magicien. Histoires de fantômes du Japon a l'air splendide ^^ Je te souhaite un très bon mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Je suis d'accord avec toi : Oniria est une super saga ♥️

      Supprimer
  4. Beau bilan ! Tu as bien profité de tes vacances ! :D
    Félicitations pour ton bac de français !
    Il faut que je continue Le Gang des Prodiges et Miss Peregrine !
    Je te souhaite de belles lectures et un excellent mois d'août ! :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥️ Je te souhaite une bonne lecture avec ces deux très belles sagas !

      Supprimer
  5. Eh bien ! Un grand bravo pour tes notes de français, c'est top.

    Histoires de fantômes du Japon me fait de l'œil.
    Un bon mois d'août et de bonnes vacances à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      C'est un très beau livre, dans le fond et dans la forme. Je ne suis pas très objective quand il s'agit de Benjamin Lacombe, mais c'est vraiment une illustrateur à découvrir !

      Supprimer
    2. Je suis fan de son travail aussi ;) ♥

      Supprimer
  6. Wahou bravo pour tes notes au bac !!! 20 à l'oral, c'est super 😁
    Le gang des prodiges est une saga qui me tente beaucoup ! Depuis peu, j'ai le premier tome de l'Anti-magicien dans ma PAL. J'ai hâte de le découvrir.
    Je te souhaite un bon mois d'août et de belles lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Ce sont de très chouettes sagas (même si j'ai une petite préférence pour L'Anti-magicien), j'espère que tu apprécieras ta lecture !

      Supprimer
  7. Bravo pour tes notes ! Ça te fait amorcer l'année un peu plus sereinement ! Lâche rien :)
    Beau bilan aussi ! De bien belles lectures que j'aperçois ;)

    RépondreSupprimer
  8. Bravooooo pour tes notes en français, it's magniiiiifique !!! ^-^ T'as cassé la baraque (on aime ces vieilles expressions de nos ancêtres ah lala xD)
    Un bilan avec plein de lectures diverses, c'est chouette ça (même si on apprécie moins les p'tites déceptions, mais bon, ça arrive) !
    A quoi rêvent les étoiles a l'air top, tout comme Akata witch dont j'ai le premier tome dans ma pal *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ♥️ Akata Witch est vraiment sympa, j'espère qu'il te plaira ! (même si je préfère Qui a peur de la mort mais c'est un peu incomparable 😅)

      Supprimer

Tu veux laisser une petite trace de ton passage par ici ? Une suggestion, une réaction, une question ? N'hésite pas, je réponds avec grand plaisir !