BILAN MENSUEL - Août 2021

by - septembre 05, 2021

 


Hello ! 

Devinez qui a bien faillit oublier de poster son bilan du mois d'Août ? Il faut dire que la fin du mois est passée tellement vite… 😅

Sinon, rien d'exceptionnel à dire en introduction. Mon mois d'août a été assez calme : je suis partie une semaine en vacances en Bretagne et le reste du temps, je me suis surtout reposée. Côté lectures, j'ai fait un énorme tri dans ma PAL et dans ma Wishlist ce mois-ci parce que je me suis rapidement rendu compte que je ne lirais jamais certains livres. 



Mes meilleures lectures

 

  


Fils-des-Brumes, tome 2 : Les Puits de l'ascension, de Brandon Sanderson ♥️
De nouvelles dynamiques, de nouveaux personnages, mais toujours aussi bon. Et quelle fin

Beastars, tome 13, de Paru Itagaki ♥️
Plus j'avance dans cette saga, plus je l'apprécie ! (dès qu'elle est terminée, j'écrirai un article complet dessus 👀)

Lire est dangereux (pour les préjugés), de Dave Connis
Un roman simple, mais efficace sur le pouvoir des livres avec des personnages réalistes et touchants


Mes autres découvertes

 

Comme vous pouvez le constater, j'ai lu beaucoup de suites de séries ce mois-ci, que ce soit en graphiques ou en romans. Globalement, j'ai passé de bons moments de lectures, avec une petite préférence pour L'atelier des sorciers et 20th century boys qui sont des sagas que j'apprécie beaucoup. En revanche, j'ai été moins convaincue par certaines suites comme le dernier tome de Zombillénium qui n'est pas à la hauteur des premiers volumes selon moi. 

Côté one-shots et tomes 1, il y en a assez peu, mais j'ai quand même fait de belles découvertes avec Les carnets de l'apothicaire (je ne regrette pas de m'être lancée), L'Agence Lovecraft ou encore Songe d'une nuit d'été qui m'a donné envie de lire d'autres pièces de Shakespeare. 

Avis livresques : 

Chronique | Calame : ★★★★☆ 
Chronique | L'agence Lovecraft : ★★★☆


Les nouveautés dans ma PAL ✨


Peu d'acquisitions ce mois-ci et aucun achat ! Ce sont uniquement des emprunts bibliothèque et deux romans qu'on m'a prêté. 

- Petit pays de Gaël Faye (relecture)
- Oniria, tome 4 : Le réveil des fées de B. F. Parry
- Gorilla girl d'Anne Schmauch 
Sœurs de sang, tome 1 : L'envol du phénix de Nicki Pau Preto 
- Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons de Kristen Ciccarelli 
- La cité des chimères de Vania Prates 
- Starfell, tome 1 : Violette Dupin et le jour perdu de Dominique Valente 
- Le roi sur le seuil de David Gemmell

Et en septembre ? 


Côté perso, le mois de septembre est pour moi synonyme de rentrée des classes. Cette année, je rentre en terminale et ça me fait très bizarre de me dire que c'est ma dernière année de lycée. Cette année va être assez décisive, mais je compte tout de même l'aborder sereinement et profiter avant tout. (en bossant un minimum quand même 😓)

Au niveau des lectures, je me suis concocté une petite PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge 2021 (juste ici !) qui me tiendra jusqu'à fin novembre si tout va bien. Sinon, je me suis fixée un petit défi en septembre/octobre avec une petite liste de "vieux livres de ma PAL" à terminer avant de pouvoir retourner à la bibliothèque ou en librairie. Avec mon tri, je me suis rendu compte que certains romans prenaient la poussière sur mes étagères alors qu'ils me tentent vraiment donc il serait temps que je les lise. 

Sinon, je n'ai pas été très régulière sur le blog ces derniers mois. Je vais essayer de reprendre le rythme : j'ai déjà quelques idées d'articles sous le coude.

 

Je vous souhaite un beau mois de septembre et de belles lectures ♥️

You May Also Like

12 Commentaires

  1. Sympa ton bilan :) Tu es allée dans quel coin de Bretagne pendant tes vacances ? ^^
    Et bonnes futures lectures, j'aimerais bien lire Gorilla girl et j'ai bien aimé Iskari, j'espère que ça sera également ton cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'étais dans un petit village (Saint Briac sur mer si jamais tu connais) à côté de Dinard et Saint-Malo. ^^

      Supprimer
  2. Joli bilan ! :)
    L'Atelier des Sorciers, Les Carnets de l'Apothicaire ! ♥
    Je te souhaite de belles lectures, une bonne rentrée et un excellent mois de septembre ! :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. ça fait du bien de se reposer en vacances <3 !! T'as fait de belles découvertes en tout cas et t'as ajouté La cité des chimères à ta pal, vuiiii *-* Hâte d'avoir ton avis :3 Sinon, Gorilla girl et Iskari me tentent beaucoup aussi !
    Bon courage pour la rentrée et beau mois de septembre à toi <3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah alors c'est peut-être sur ton blog que j'avais entendu parler de La cité des chimères, je ne me souvenais plus du tout. 😅 En tout cas j'ai hâte de me lancer !
      Merci beaucoup ♥️

      Supprimer
  4. C'est un très beau bilan, bravo, il y a de beaux graphiques à découvrir comme l'Atelier des Sorciers et Les carnets de l'apothicaire parmi mes petits chouchous ! Agence Lovecraft me tente toujours autant ! C'est cool de faire le tri dans sa PAL et dans sa wishlist, j'en avais un avant mon déménagement (PAL) et cet été (wishlist). Ca m'a fait du bien ^^ Je te souhaite un très bon mois de septembre =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais peur de ne pas accrocher avec Les carnets de l'apothicaire, mais finalement je l'ai trouvé très chouette 😁
      Trier, ça fait toujours beaucoup de bien. (surtout à l'approche de la rentrée)
      Merci à toi aussi ♥️

      Supprimer
  5. Joli bilan ! :)
    J'ai vu que La cité des chimères vient d'arriver dans ta PAL. Je l'ai lu l'année dernière et j'ai été très surprise. J'ai vraiment adoré ce livre à l'univers original. J'espère que tu aimeras :)
    Bon mois de septembre et belles lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) J'ai hâte de le découvrir et j'espère l'apprécier autant que toi !

      Supprimer
  6. Mais je suis tellement contente que tu apprécies de plus en plus Beastars ❤
    Ravie pour les Carnets de l'apothicaire ; j'espère que la suite te plairas également :D
    J'espère que ta rentrée s'est bien passée, et bon courage pour la dernière ligne droite !
    Je te souhaite un excellent mois de septembre, bisous ❤

    RépondreSupprimer

Tu veux laisser une petite trace de ton passage par ici ? Une suggestion, une réaction, une question ? N'hésite pas, je réponds avec grand plaisir !