Bilan du mois - Janvier 2021

by - janvier 31, 2021

 



Nous y sommes : le premier bilan mensuel de 2021. (ça se fête ^^) Avec la rentrée, les choses se bousculent souvent un peu et avec le conseil de classe, c'était encore pire 😬 J'ai été pas mal fatiguée ce mois-ci du coup, j'ai lu un peu moins que d'habitude avec 14 livres au compteur. Honnêtement, je suis quand-même contente de mon bilan car j'ai lu beaucoup de suites de sagas et j'ai fait de belles lectures sans avoir pour autant de coup de cœur. 

Bon j'arrête de blablater : on est parti ! 


LES MEILLEURES LECTURES 


 

Comme dit en intro je n'ai pas eu de coups de cœur ce mois-ci, mais j'ai quand-même fait 3 excellentes lectures. Tout d'abord With the fire on high d'Elizabeth Acevedo, un contemporain juste et touchant qui parle de cuisine. Ensuite, la BD Le Cid en 4eB, lu totalement par hasard mais qui m'a provoquée au moins une centaine de fous rires. (une centaine oui, oui) Et enfin, le sixième tome de Sauveur et fils qui, même si il est moins bien que les précédents, reste génial ! 



LES AUTRES LECTURES

   


  


  





Au final, je me rends compte que j'ai assez peu évoqué mes lectures du mois par ici, avant tout parce que j'ai lu beaucoup de suites de sagas. Ce mois-ci, j'ai mis une grande majorité de 15/20 et 16/20 donc j'ai pas fait de bonnes lectures, mais qui ne sont pas en tout point parfaites. C'est le cas d'Astre-en-Terre, du troisième tome de La Belgariade, Robêêrt ou encore de la BD Chambres noires. J'ai aussi fait des lectures plus mitigées comme le deuxième tome du Sorceleur, Au pays de l'Ailleurs et le deuxième tome des chroniques du Radch, saga que j'abandonne définitivement. Pour le coup, j'ai beaucoup aimé le troisième tome des Salauds Gentilshommes, même si il est pour moi en-dessous des précédents, et Mes ruptures avec Laura Dean, un très beau roman graphique qui aborde la relation toxique avec justesse. Par contre, grosse déception pour le dernier tome d'Arkane, incohérent, long et facile. 


LES ARTICLES SUR LE BLOG 



                      UN POINT SUR MES SAGAS 

sagas commencées 
sagas poursuivies (dont à jour)
saga terminée 
saga abandonnée (Les chroniques du Radch) 

Je vais essayer d'écrire un article sur mes différentes sagas (à jour/en cours) cette année. 😉


LES PETITS NOUVEAUX DANS MA PAL 

Humm… je ne m'étais pas rendu compte que j'avais pris autant de livre dans ma Pal ce mois-ci. Il faut dire que je suis allée à la bibliothèque deux fois et j'ai fait une razzia. 😬 Mais à vrai dire, il y avait tant de tentations. 


- Astre-en-Terre de Lucie Hurel (merci aux éditions Explora !)
- La reine des lectrices de Alan Bennett 
- Mes ruptures avec Laura Dean de Mariko Tamaki et Rosemary Valero O'Connell 
- La guerre du pavot de R.F Kuang
- Les Canaux du Mitan d'Alex Nikolavitch 
- Un océan d'amour de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione 
- L'Âge d'or, tome 1 de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil 
- Les Marvels de Brian Selznick 
- Souzou, tome 1 : Les Cinq Mordants de Kay Norde (merci à l'autrice !)
- Mille soleils de Nicolas Delesalle 
- Asmara et les causes perdues de Jean-Christophe Ruffin 
- L'Eschylliade de Pierre François Kettler (merci aux éditions d'Avallon)
- Sauveur et fils, saison 6 de Marie-Aude Murail 
- L'agence Pinkerton, tome 2 de Michel Honaker 
- Cursed de Thomas Wheeler et Frank Miller 
- Des milliards de tapis de cheveux de Andreas Eschbach 
- La mécanique du diable de Phillipe Pullman 
- Au service de sa Majesté la Mort, tome 2  de Julien Hervieux 
- La symphonie des siècles, tome 1 d'Elizabeth Haydon 
- Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 de Karine Martins



Je vous souhaite un très bon mois de février et de belles découvertes livresques !
Prenez soin de vous et de vos proches ♥


                    

You May Also Like

20 Commentaires

  1. 14 livres en 1 mois ce n est pas beaucoup pour toi ? :O moi je dis déjà respect. Les couvertures des Salauds aux éditions Bragelonne sont magnifiques ! Elles donnent tellement envie. Le Cid en 4eB à l'air bue drôle. Ça vaudra coup que je le découvre, il pourrait être intéressant pour le challenge des fois rire en lisant. Bibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par rapport à ce que je lis d'habitude, c'est peu. Mais comme j'ai lu moins de graphiques, ça a joué aussi XD
      On est d'accord pour les couvertures des Salauds ♥ Bragelonne sont tellement forts pour faire de belles éditions.
      Fonce pour le Cid en 4eB, cette BD mériterait d'être cent fois plus connue 🥰

      Supprimer
  2. Sauveur et fils ♥ Toujours un régal de retrouver les personnages.
    Parmi les nouveautés de ta PAL, j'ai bien apprécié La mécanique du diable et Les Marvels me tente.
    Bon mois de février et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourvu qu'on ne les quitte jamais ♥
      La mécanique du diable me tente énormément (parce que Phillip Pullman ♥). Les Marvels a l'air ultra spécial, mais la quasi-absence de texte m'a tout de suite convaincue.
      Merci à toi aussi !

      Supprimer
  3. J'espère que les nouveaux livres de ta PAL te plairont !
    Bon mois de février !

    RépondreSupprimer
  4. Oh, j'adorerais lire le T6 de Sauveur et fils!
    Tu as un joli bilan même si tu dis avoir moins lu que d'habitude, c'est déjà beaucoup :)
    j'espère que février sera également un bon mois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même s'il est un peu plus à démarrer, il vaut tout autant le coup ♥
      Merci beaucoup, je te souhaite un très beau mois de février également !

      Supprimer
  5. Bel arrivage dans ta PAL dis donc!!!
    Dommage que tu n'accroches pas avec le Sorceleur mais je peux tout à faire comprendre pourquoi! C'est tellement spécial! Mais moi, j'adore, hi hi! ^^
    Je te souhaite de belles lectures et un très bon mois de février! :)
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment rare que ma Pal soit aussi haute mdr 😭
      Oui c'est dommage. Je vais bientôt lire le tome 3, à voir si le passage au roman va me convaincre davantage. ^^
      Merci beaucoup, à toi aussi ♥

      Supprimer
  6. Très joli bilan ! :) J'aimerais beaucoup découvrir ce roman d'Elizabeth Acevedo, j'avais beaucoup aimé Signé Poète X le mois dernier.
    Je te souhaite un bon mois de février :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré Signé Poète X aussi ♥ Et je te recommande vivement de découvrir With the fire on high qui est vraiment topissime.
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  7. Aha, tu as lu beaucoup plus que moi en tout cas, donc bravo pour tes lectures 😅
    Il faudrait aussi que je parle de mes sagas en cours, mais j'en ai tellement que j'ai vite la flemme d'écrire quoi que ce soit à ce sujet. Tu réussiras peut être à me motiver o/
    Je te souhaite un très bon mois de février et d'excellentes lectures ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut moi-même que je me motive ce qui risque d'être compliqué (comment dire que j'ai une centaine de sagas en cours ? 😅) Mais allez, nous y arriverons bien à jour (dans 100 ans **tousse**)
      Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  8. Joli bilan, même si tu as eu quelques déceptions :)
    Au pays de l'ailleurs est dans ma PAL, mais j'ai peur de le lire parce que j'ai vu pas mal d'avis mitigés. Le Sorceleur est une saga qui me tente de plus en plus.
    Je te souhaite un bon mois de février et de jolies lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Au pays de l'Ailleurs est loin d'avoir plu à tout le monde. Je te souhaite une bonne future lecture, en espérant qu'il te plaira davantage que moi. Pour le Sorceleur, je suis en train de lire le tome 3 et ça s'améliore vraiment. Même si le rythme est un peu lent, c'est une bonne saga de Fantasy !
      Merci beaucoup à toi aussi ♥

      Supprimer
  9. J'ai eu la même grosse déception pour Arkane ! Je trouvais l'univers sympa mais j'ai perdu progressivement tout intérêt pour l'histoire.
    Joli mois de lecture en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala oui Arkane, c'est vraiment pas fifou. Pourtant y avait du potentiel...

      Supprimer
  10. C'est un super bilan, bravo =) Pas mal de titres que j'adore comme La Belgeriade, je garde un bon souvenir du deuxième tome du Sorceleur (même si je resterai plus fan des jeux que des romans). Je n'avais pas réellement aimé Au pays de l'ailleurs, et les Salauds Gentilshommes m'intrigue énormément. Je te souhaite un excellent mois de février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      La Belgariade est une super saga ♥ On est d'accord pour Au pays de l'ailleurs, j'ai l'impression que personne ne l'a aimé celui-là.
      Je te conseille les Salauds à 40000% !!!!!!

      Supprimer

Tu veux laisser une petite trace de ton passage par ici ? Une suggestion, une réaction, une question ? N'hésite pas, je réponds avec grand plaisir !